Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origins

Sous une domination implaccable, saurez-vous vous rebeller ?

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Enfin, ma prez' !

3 participants
AuteurMessage
Etoile du Nord

Etoile du Nord

Feuille de personnage
Affinités:
Description physique et mentale:
Rang: Chef

Enfin, ma prez' ! Empty
MessageSujet: Enfin, ma prez' !   Enfin, ma prez' ! EmptyLun 4 Oct - 10:50

Personnage

Son nom : Etoile du Nord
Son Clan : Suprême
Son genre (chat/loup) : Chat
Son sexe : Mâle
Son rang : Chef
Son âge en lunes (une lune = un mois) : 3 ans
Son histoire (minimum 6 lignes) :

Certains ont le souvenir d'une nuit, dont le noir du ciel était aussi étouffant qu'une chape de plomb. Ils ont le souvenir d'éclairs brefs déchirants le firmament, de lourds nuages opaques, du tonnerre grondant sans pour autant qu'une seule goutte de pluie ne tombe. Certains vous diront alors que c'est cette nuit là que deux chatons naquirent. Une frère et une soeur. Patte du Nord et Patte Arctique.
Le premier avait une pelage long et blanc, avec quelques taches par-ci par-là de noir et de marron clair. L'autre possédait une magnifique fourrure blanche comme neige, associés avec une paire de deux orbes verts. Vous me direz alors, mais pourquoi vous racontais-je tout ça ? Qu'ont-ils de si spécial, ce frère et cette soeur, pour rester dans les mémoires. Et bien, c'est très simple. Ce sont le fils et la fille des deux chefs de leur clan natal, le Clan Suprême.

Nuage du Nord ouvrit lentement les yeux sous un rayon de soleil matinal. Il s'étira lentement, chassant ainsi les raideurs de la nuit. La plupart de ses compagnons dormaient encore, roulés en boule dans un coin de la tanière. Leurs respirations profondes et régulières emplissaient l'air, lui donnant presque envie de se recoucher. Faisant disparaître rapidement cette tentation, le jeune chat sortit prestement à l'air libre, inspirant de grandes goulées d'air frais. Déjà, les guerriers sortaient de leurs tanières, se préparant à la chasse ou à l'entraînement des apprentis. Le soleil éclairait doucement cette scène de la vie quotidienne, jouant entre les branches des pins qui encerclent le camp. Un beau ciel bleu azur s'étendait au-dessus de lui, promettant une magnifique journée, ce qui était assez peu fréquent en cette saison. Nuage du Nord avala rapidement une musaraigne avant de se diriger vers son mentor, Torrent de flammes. Il le salua, avec déférence, d'un signe de tête. Le novice aimait beaucoup son professeur. Toujours très gai et optimiste, respirant la joie de vivre à dix lieues à la ronde, il était tou à fait le genre de chat qui lui plaisait.
Surexicté à l'idée de ce nouvel entraînement, il lui demanda :
- Où est ce qu'on va aujourd'hui ? J'ai hâte !
Torrent de flammes lui sourit avec tendresse avant de déclarer :
- Ajourd'hui, je vais t'amener avec moi pour faire l'inspection des Clans Soumis
L'excitation de Nuage du Nord retomba quelque peu à cette nouvelle. D'un côté, il était plutôt heureux de voir à quoi pouvait bien ressembler ces fameux clans. Mais d'un autre côté, il avait tout de même un peu peur. Dès que son mentor ou ses parents avaient commencer à lui parler d'eux comme s'ils n'étaient que des insectes grouillant dans la boue, des impurs, il s'était tout de suite révolté devant ses paroles. Et sa soeur également.
La voix de son mentor le tira de ses pensées :
- Et ta soeur ainsi que son mentor nous accompagnent !
Pour le coup, Nuage du Nord faillit bien sauter de joie. Il adorait sa soeur, et malgré quelques disputes, tous deux étaient très proches. L'idée de découvrir la vérité avec elle lui remontait considérablement le moral.

Nuage du Nord inspira doucement avant de commencer la pente assez raide qui menait au camp du Clan de l'Esprit. A côté de lui, il sentait le pelage blanc de Nuage arctique effleurer sa propre fourrure. Torrent de flammes était devant tandis que le mentor de sa soeur fermait la marche. Le jeune chat sentait l'excitation et en même temps la peur le gagnait à mesure qu'ils montaient le chemin. Tous ses muscles étaient tendus d'appréhension et il sentait que Nuage arctique n'en menait pas large, elle non plus.

Les félins chargés de l'inspection arrivèrent enfin à l'entrée du camp. Du coin de l'oeil, Nuage du Nord observait les maigres défenses qui protégaient le clan. Comment pouvait-on se sentir en sécurité avec ça ? Il réprima un frisson et franchit rapidement l'entrée à la suite de son mentor. Il balaya des yeux l'endroit. La réalité le frappa de plein fouet. Partout où il posait son regard, il ne voyait que des félins faméliques, dont les côtes perçaient presque la peau, au pelage terne et maigre, les yeux flamboyants de haine et de rancoeur. Devant ce qui semblait être une pouponnière et encore, il en doutait, une femelle se tenait vaillamment, malgré le peu de forces qui semblaient habiter son corps, devant sa portée de six chatons qui les regardaient avec de grands yeux effrayés. Partout, il n'aperçevait que signes de malnutrition, que misère et malheur. Tous, que ce soit guerrier, apprenti ou chaton, les regardaient passer avec un mélange de peur et de colère dans les yeux.
Ecoeuré, il aurait voulu fermer les yeux. Mais ce serait oublier, ce serait se cacher derrière une image. Sa soeur vient se coller à lui, et il comprit qu'elle aussi avait le même sentiment. De honte, de colère et de compassion.
Le Chef s'approcha des deux mentors. Lui non plus ne semblait pas en très bonne forme et était dans le même état que ses guerriers. Nuage du Nord se dit soudainement que sûrement que son père et sa mère n'auraient pas pu supporter endurer la faim au même titre que leurs guerriers. Dans un sens, il était un bien meilleur chef que ses parents.
- Je vois que tout se passe bien. Mais, il faut que vous réduisez le nombre de proies que vous mangeaient. C'est beaucoup trop.
Il n'avait jamais entendu son mentor parlait avec cette voix. Si dure, si froide, si... sans sentiments. Mais enfin, il voyait bien que tous mourraient de faim ! Et il voulait encore plus rationner le gibier ! Mais comment allaient-ils suvivre ?! La colère, la révolte monta en lui, tendant tous ses muscles. Du coin de l'oeil, il aperçevait Nuage Arctique qui semblait elle aussi dans le même état que lui.
Ecoeuré devant tant de tyrannie et de cruauté, il lança :
- Non, mais ça va pas ? Mais vous voyez bien qu'ils meurent tous de faim !
- Oui, vous les condamnez tous à la mort en agissant ainsi !, renchérit Nuage Arctique

Les deux guerriers se tournèrent lentement vers eux. Les deux rebelles soutiennèrent leurs regards, pleins de défis. Leur soudain éclat de colère avait attiré l'attention de tous et on aurait entendu une mouche voler dans le camp. Tous les chats du Clan les regardaient avec stupéfaction. En particulier, le Chef qui leur adressa un micro sourire à peine visible.

- Nuage du Nord, Nuage arctique, taisez vous ! Cela ne vous regarde pas !
C'était le mentor de Nuage arctique qui avait parlé. Furieux, il le fusilla du regard. Oh que si, que ça les regardaient ! Leurs parents étaient tout de même les chefs ! Il allait avancer cet argument quand Nuage arctique lui donna un léger coup de patte et lui fit signe de se taire. Le novice comprit aussitôt où sa soeur voulait en venir. Leur parler ne servait à rien. De plus, plus ils parlaient, plus leurs deux mentors auront de choses à dire à leurs géniteurs. Et Nuage du nord ne supportait pas l'idée de se mettre en froid avec ses parents à cause de ça.

Pensif, l'apprenti du Clan Suprême avala lentement sa souris. Le soleil se couchait lentement sur le camp, colorant de teintes orangées le ciel. Cela faisait déjà un mois que Nuage arctique et lui avaient accompagnés leurs mentors lors de l'inspection. Parfois, il avait vraiment l'impression que cet événement s'était passé il y a plus d'un an. Tant de choses avaient changées depuis. Désormais, il avait honte de son clan, ce clan qui lui avait toujours paru comme noble et fort. A présent, il se rendait compte que c'était plus un clan dictateur et tyrannique qu'autre chose. Il poussa un soupir d'exaspération, lassé de toutes ses questions sans réponses qui tournaient dans sa tête. Ce qui lui faisait du bien, c'était que sa soeur partageait leur "secret". Que c'était bon de pouvoir se confier sans crainte !
Le sentiment de révolte grandissait de plus en plus en lui. Il était continuellement attisé par une jeune femelle de son âge. Nuage du Nord ferma les yeux à cette pensée. Ses souvenirs le ramenèrent à un certain après-midi. Nuage arctique et lui avait décidé de faire quelque chose pour le Clan de l'Esprit. Alors, ils avaient piqué quatres grosses souris et s'étaient introduits dans leur territoire. Ils étaient alors tombés sur une apprentie. Nuage soyeux. Tout de suite, il avait senti son coeur se réchauffer, ses entrailles se nouer devant sa beauté. Il en était tombé amoureux. D'elle avec son pelage roux comme une flamme vive, et de ses magnifiques yeux bleu-vert.
Aidé de Nuage arctique qui l'avait encouragé a révéler ses sentiments, Nuage soyeux était devenue sa compagne et ils filaient un bel amour, en essayant de ne pas penser au fait qu'ils étaient deux clans différents. Mais tôt ou tard, il savait qu'il allait devoir en parler à ses parents. Nuage du Nord pressa plus fermement les paupières. Ses sentiments par rapport à eux n'avaient que très peu changés. Bien qu'il sache ce qu'ils avaient fait, le novice n'arrivait tout simplement pas à leur en vouloir. Il les aimait beaucoup trop.

Il réouvrit les yeux et se leva de l'endroit où il mangeait, laissant sa deuxième souris à peine entamé. Le jeune félin se dirigea vers la pouponnière où sa mère et sa nouvelle portée se reposaient. Son père y était déjà, léchant avec amour un des chatons qui miaulait doucement. Nuage du Nord sourit, ses doutes balayés devant cette scène. Sa mère, encore fatiguée, dormait sur le flanc. Trois petits se pressaient contre elle, finissant de téter le lait nourrissant que produisait les lourdes mamelles. L'aperçevant, son père reposa le petit près de ses frères et soeurs et se dirigea vers lui.
- Ah Nuage du Nord ! Tu sais que ton baptême de guerrier, c'est pour demain ?
Excité à l'idée d'être bientôt guerrier, il hocha vivement de la tête.
- J'emmène ta soeur demain pour une dernière patrouille en tant que novice. Je te confie la protection de ta mère et de tes frères et soeurs.
Heureux que son père lui fasse confiance pour ce genre de choses, il lui sourit et dit d'un ton confiant :
- Oui, je te le promets, je ferais bien attention !

Le reste, il ne supporte pas de s'en rappeler. Cela a été dur de le convaincre de vous raconter déjà tout ce que je vous ai dit. Alors, de lui faire accepter le fait de dévoiler sa vie devant vous... Nuage de nord, enfin maintenant Etoile du Nord, est quelqu'un de très secret qui ne parle très peu de lui. Seul sa soeur réussit à briser cette carapace. Néanmoins, je vais tout de même vous raconter ce que je sais de ce fameux jour où sa vie bascula complètement.

Une attaque des clans soumis. Et dedans, celui que Nuage arctique et Nuage du nord avaient aidé. Suite à la promesse faite à son père, l'apprenti s'est précipité vers la pouponnière pour protéger sa mère. Des guerriers ennemies y étaient déjà rentrés. Et devant, ils avaient laissé une garde. Nuage soyeux, fraîchement devenue guerrière sous le nom de Plume soyeuse. Sûrement, avait-il hésité ou peut-être était-il incapable de faire du mal à sa douce. Quoi qu'il en soit, un hurlement de rage et de peur mêlé qui jaillit de la pouponnière, lui fit oublier cette hésitation. Je sais de source sûre que notre apprenti bientôt guerrier bondit sur sa compagne....
... et la tua.

Sans un regard pour le corps sanguilonent, il se précipita dans la pouponnière. Pour y découvrir sa mère et ses frères et soeurs. Baignant dans leurs sangs, égorgés. Tétanisé, pétrifié devant ce spectacle macabre, ce fut sa soeur qui vient le chercher. Douleur et rage s'étaient inscrits au fer rouge sur leurs visages. Et surtout Haine. Envers qui, me diriez-vous ? Vers les clans soumis. Et plus jamais, au grand jamais, Etoile du Nord n'eut de compassion devant ceux qu'il martyrise.

Son apparence physique (3 lignes minimum) : Etoile de nord est un chat assez grand et avec une musculature bien développé. Assez haut sur pattes, il a un poitrail blanc et légèrement plus large que la moyenne. Un museau un peu écrasé, encadré par deux magnifiques prunelles bleu marine restent ce qu'il y a de plus marquant chez lui. Son pelage est blanc avec des poils longs. Quelques taches de noir et de marron clair ont réussi à se glisser sur sa fourrure. Sa stature impose le respect partout où il passe.

Son caractère (3 lignes minimum) : Etoile du nord est quelqu'un d'assez secret et mystérieux. Il n'aime pas beaucoup parler de lui, disons même qu'il déteste pas. Ce n'est pas un très grand bavard et bien qu'il puisse facilement tenir une conversation sans difficulté, il n'aime pas parler pour ne rien dire, ce qui le rend légèrement associal. Depuis le massacre de ses parents, il hait de plus profond de son âme les clans soumis et leur renvoit cette haine en pleine figure. Nénamoins, il est doux et juste avec son clan. Il le protégera même au péril de sa vie. Très courageux, Etoile de nord n'est pas quelqu'un qui fonçe dans le tas. Très réfléchi, il observe toutes les possibilités avant de lançer un assaut par exemple. Bien qu'il soit un peu hésitant sur les bords, il arrive très bien à prendre rapidement des decisions, même si elles ne sont pas justes tout le temps !

Toi
(faculfatif)

Ton prénom : Camille
Ton âge : 14 ans
Ton surnom : Trizomique (merci Eden !), Camouille...
Ton activité : /7 jours7/7
Comment es-tu arrivé sur le forum ? Grâce à quel membre ? J'en suis la co-fonda
Comment le trouves-tu ? Quelque chose à ajouter pour l'améliorer ? Nan rien
Ta phrase personnelle :

Validation

As-tu lu le règlement ? Ouaip
Quels sont les codes ? Ok by Arctique

Dernière édition par Etoile du Nord le Mer 6 Oct - 19:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lac Eternel

Lac Eternel

Feuille de personnage